Délai de livraison
Les commandes sont traitées et expédiées sous 3 à 4 jours ouvrés via le transporteur que vous avez choisi.
Le délai de livraison oscille entre 1 et 7 jours.
Une fois expédiée, vous êtes notifié par mail et recevez par mail et dans votre compte client ou invité toutes les informations relatives au suivi et à la bonne livraison de votre commande.
La livraison se fait sous :
1 à 2 jours avec DPD pour une livraison à domicile contre signature
3 à 4 jours avec Colissimo pour une livraison en relais Pick-up ou la poste.
3 à 4 jours avec Mondial Relay pour une livraison en point relais Mondial Relay.
Frais de livraison
Ils s’élèvent entre 0€ en point relais et 35.00€ selon la destination et le poids pour une livraison à domicile.
Modes de livraison
Pour garantir au maximum la satisfaction de nos clients, nous proposons au choix plusieurs mode de livraison :
- La livraison en point relais
- la livraison à domicile via DPD
Dans le cadre d’une livraison en point relais vous pouvez choisir entre :
- La poste colissimo en point retrait la poste ou Pick up.
- Mondial Relay
- Pick up DPD
📦 Où expédions-nous ?
Nous expédions dans les destinations suivantes :
- France
- départements d'outre mer
- Europe
- Grande Bretagne
- USA
Livraison en point relais : suivi et retours
Suivi de commande
Les commandes expédiées en point relais bénéficient d’un suivi complet.
Vous recevrez :
- Un e-mail avec le lien de suivi dès l’expédition,
- Des notifications par e-mail et SMS de la part du transporteur pour vous prévenir de la mise à disposition de votre colis,
- Et un accès direct au suivi depuis votre espace client ou invité.
Retrait, retours & remboursements
Vous disposez d’un délai de 8 jours (variable selon le transporteur) pour retirer votre colis en point relais.
Passé ce délai, le colis nous est automatiquement retourné.
👉 Un remboursement est alors effectué, déduction faite de 3,99 € correspondant aux frais de retour et de traitement.
👉 Le remboursement est initié sous 10 jours ouvrés après l’envoi de l’e-mail de confirmation. Il faudra ensuite ajouter les délais bancaires, variables selon votre établissement.
Vérification du colis à la réception
Lors du retrait de votre colis :
Si une anomalie est visible, signalez-la immédiatement à l’agent et inscrivez une réserve sur le bordereau de livraison.
Si vous retirez votre colis dans un point relais ou un locker, vous devez nous contacter sous 24 heures en cas de souci.
⏳ Passé ce délai, la commande sera considérée comme conforme.
Livraison à domicile : suivi et retours
Suivi de commande
Les livraisons sont assurées par DPD, sous 24 à 48 heures après expédition.
Vous recevrez des notifications pour organiser la livraison à domicile ou la rediriger vers un point relais, selon votre disponibilité.
📧 Dès l’expédition, les informations de suivi sont :
- Envoyées par e-mail,
- Consultables dans votre espace client ou invité,
- Mise à jour en temps réel par le transporteur.
👉 Si vous n’êtes pas disponible à la date prévue, vous pouvez reprogrammer la livraison directement via les liens fournis par DPD.
En cas de difficulté, notre service client reste à votre disposition.
Vérification du colis à la réception
Lors de la livraison, merci de vérifier l’état du colis :
- En cas d’anomalie visible, signalez-le immédiatement sur le bordereau de livraison.
- Si vous ne pouvez pas le faire sur place, contactez-nous sous 24 heures maximum.
⏳ Passé ce délai, la commande sera considérée comme conforme.
Retours & remboursements
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre commande.
👉 Un remboursement sera effectué, déduction faite de 6,99 € correspondant aux frais de retour et de traitement.
👉 Le remboursement est initié sous 10 jours ouvrés après l’envoi de l’e-mail de confirmation. Les délais bancaires habituels peuvent s’ajouter.
Mauvais produit reçu
Si vous recevez un produit qui ne correspond pas à la photo, cela peut être normal, pas de panique, on vous explique là encore.
En effet dans les cosmétiques et la beauté, les gammes évoluent et selon les pays, les marchés et le packaging change également.
Le même produit vendu en Pologne peut avoir un carton et un packaging différent de celui proposer sur le marché Français il s’agit pourtant du même produit.
Afin de vous assurer que vous avez reçu le bon produit si vous avez un doute, ouvrez une réclamation par mail dans les 48h et transmettez-nous les photos suivantes :
- carton tel que reçu
- photo du bon de transport
- photo du code-barres à 13 chiffres qui est sur l’emballage du produit ou sur le produit lui-même.
Le code barre est très important car il nous permet de vérifier avec la commande réalisée si nous nous sommes trompés. Si les codes-barres correspondent vous avez le bon produit entre vos mains et dans ce cas, si vous souhaitez tout de même retourner le produit le retour se fera dans le cadre d’une rétractation.
S’il y a une erreur nous procédons à l’échange sans frais pour vous et bien entendu nous vous présentons nos sincères excuses dans ce cas de figure.
Produit défectueux ou abîmé pendant le transport
Il peut arriver malgré toutes les précautions prises par nos équipes, que vous receviez un produit défectueux ou abîmé, pas de panique nous avons prévu cette éventualité.
Voici la démarche à suivre pour obtenir réparation :
Vous devez formuler votre réclamation dans les 24h où vous recevez la commande.
Adressez-nous un mail à serviceclient@beautepromo.fr avec le numéro de votre commande en objet et fournir les photos suivantes :
- carton tel que vous l’avez reçu des mains du transporteur
- produit abimé et ou endommagé
- étiquette de transport sur le carton (afin que nous puissions identifier la référence de transport)
Une fois votre demande prise en compte il sera proposé soit un échange soit un remboursement si les stocks ne nous permettent pas de répondre à votre demande.
Attention, toute réclamation reçue incomplète ou hors délai sera refusée. Nous sommes soumis aux contraintes des transporteurs et de leurs assurances.
Merci de rester correct vis-à-vis de nos équipes.
Retours
Délai De Retour
Vous avez un délai de rétractation de 14 jours ouvrés. La période de rétractation commence le jour de la livraison du dernier article(s) de votre commande.
Processus de retour
Si vous souhaitez retourner un article, vous pouvez effectuer votre demande de deux manières :
Depuis votre compte client
Connectez-vous à votre espace personnel, accédez à votre commande et cliquez sur “Demander un retour”.Par e-mail
Vous pouvez également nous écrire directement par email, en précisant votre numéro de commande et le motif du retour.
Une fois la demande validée, vous recevrez les instructions détaillées pour le retour de votre colis.